14/02/2007

La France est un beau pays : la Haute-Savoie

C'est par hasard, si on peut dire, que nous avons découvert cette région.
Notre voiture n'était pas en forme, cette année-là, et tombait en panne sans que l'on sache pourquoi.
En arrivant dans la région du Léman, nous avons décidé que le premier camping qui se présenterait à nous, serait le bon !
C'est à Amphion les Bains que nous avons trouvé notre bonheur, et nous y avons passé toutes nos vacances.
Amphion se trouve à mi-chemin entre Thonon les Bains et Evian. C'est tout près du Lac Léman...
Nous y avons découvert des paysages à couper le souffle. D'abord les rives du Lac Léman, avec ses bateaux à
roue qui circulent au gré des eaux. En face de nous, nous avons aperçu de loin, la Suisse, que nous avons explorée un peu plus tard.
Pour les amoureux de la montagne, elle n'est pas loin. Une dizaine de kilomètres, et on arrive à Bernex, la Dent d'Oche, puis ce sera Abondance et ses alpages magnifiques, et puis Chatel et la frontière suisse.
Du coup, nous y sommes retournés plusieurs années de suite, on s'y trouvait tellement bien.
En plus, le petit mécanicien automobile d'Amphion avait trouvé le remède pour la panne de la voiture. Il sont forts ces Savoyards...

19:59 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (9)

Très belle région en effet, presqu'aussi belle que l'Auvergne !

A bientôt...

Écrit par : Crabillou | 14/02/2007

il est vrai que c'est magnifique
bonne soirée

Écrit par : bernard | 14/02/2007

très belle région, paysages variés, tous les étés je passe le mois d'Août dans la vallée de Chamonix, c'est un peu plus loin.Bonne soirée, Renée

Écrit par : Renée | 14/02/2007

Bonsoir à tous
Tu sais, Crabillou, je connais un peu l'Auvergne et j'ai
trouvé cette région très belle aussi. Mais je n'ai fait que
passé, et je crois que cela mériterait un séjour plus long !
Je connais également la vallée de Chamonix, Renée, nous y avons fait plusieurs excursions : Chamonix, la Mer de Glace, les Drus, St Gervais, le Mont Blanc, le petit train du Montanver. La région des Alpes est vraiment magnifique avec tous ces sommets couronnés de neiges éternelles...
Bonne soirée
Jacqueline

Écrit par : Jacqueline | 14/02/2007

Je ne connais pas du tout la Savoie et j'espère bien visiter ce coin de France un jour.
en tout cas tu me donnes envie d'y aller.bnne soirée.

Écrit par : mireille | 14/02/2007

Méme si tu n'est pas la dame de hte Savoie(salut Cabrel!) tu en parle joliment ! ventdamont

Écrit par : ventdamont | 15/02/2007

Jacqueline, bonjour, je ne connaissais pas encore ton blog. Je te rajoute dans ma liste des blogs amis. La France, comme tu dis, a de très belles régions, et c'est bien d'avoir des blogueurs qui nous font découvrir celles qu'on connaît moins.
Amicalement
Jean-Louis

Écrit par : Jean-Louis | 15/02/2007

merci pour cet hommage à la haute Savoie dont je suis native ... J'espère que dans tous vos périples vous avez eu l'occasion de faire une étape à Annecy, c'est là que j'habite ..c'est une ville exceptionnelle de beauté, située au bord du lac avec de sublimes montagnes autour ... on peu y pratiquer tous les sports .. d'été et d'hiver !!! c'est une étape à ne pas manquer !!!
merci pour vos reportages de voyages

Écrit par : michka | 16/02/2007

Bonjour Michka
Oui j'ai eu la chance de découvrir et d'apprécier Annecy au cours d'une promenade un peu courte. C'est une très jolie ville.
J'ai beaucoup aimé le lac bien sûr et toutes les petites ruelles du Vieil Annecy, toutes fleuries... c'était en été.
Cela me tenterait bien d'y retourner !